La connaissance devient Exposition interactive

Un stand, une salle de musée, un aménagement extérieur, une exposition temporaire : ce sont autant de défis à relever pour faire passer un message scientifique. Car il faut en même temps offrir au public des aspects ludiques et interactifs, sans trahir le contenu scientifique et technique.

Voûte lumineuse pour présenter la course du soleil
«Lumière sur les kilowattheures», conception et aide à la réalisation d’une salle permanente pour le musée Electrobroc , où le public peut se familiariser avec le monde de l’électricité, et notamment la consommation des appareils électriques et la qualité de l’éclairage (2018)
exp'air, enquête interactive sur les polluants de l'air
EXP’AIR, création d’un concept de communication et de scénarios de type «enquête policière» pour expliquer les polluants de l’air et leurs dangers aux élèves des classes secondaires. Conçu pour l’État de Genève, en collaboration avec le Studio KO. (2012)
Exposition interactive Voyage dans une mer intérieure, revivre l’aventure de la fécondation réalisée en 2001 en collaboration avec un décorateur de théâtre, un artiste contemporain et le personnel pour la compagnie Serono
«Voyage dans une mer intérieure», exposition interactive pour faire revivre au public les étapes de la fécondation – de l’ovulation à l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Tout débute par un ovaire-loterie: ovulera, ovulera pas?  (exposition réalisée pour Serono, en collaboration avec un artiste contemporain et un décorateur de théâtre, 2001)
instruments scientifique
Conception d’un ensemble d’instruments scientifiques de mesure, utilisables par le public, pour le parc du Musée d’histoire des sciences (Genève). Ces instruments sont notamment inspirés de la collection abritée dans le musée (2000).