Les préoccupations deviennent Moyens d’action

Depuis plus de 10 ans, nous développons energie-environnement.ch/energie-umwelt.ch, la plateforme d’information des services cantonaux de l’énergie et de l’environnement. Ce site web accueille désormais plus d’un million de visiteurs par an qui téléchargent y quotidiennement des centaines de documents. Dans google.ch, ce site sort très souvent en tête lorsqu’on recherche des informations sur l’énergie du bâtiment, la consommation des appareils électriques, le recyclage des déchets ou d’autres petits problèmes de la vie quotidienne. Ce succès s’explique parce que le site offre d’abord au public des réponses aux questions qu’il se pose, avant de lui donner des informations qu’il ne recherche – a priori – pas.

Notre éthique professionnelle et notre déontologie nous ont toujours poussé à privilégier des mandats dont la thématique nécessite des actions et des adaptations urgentes de la part de la société. Grâce à notre expérience combinant science, journalisme, consulting et graphisme, nous espérons pouvoir apporter à la mise en œuvre de stratégies publiques des contributions qui feront une différence.

> Stratégie Antibiorésistance, pages web décrivant la mise en oeuvre de cette stratégie dans le domaine humain.

> Robinet mitigeur & Cie, pages web animées et documents pdf pour économiser l’énergie de chauffage au quotidien.

> Charte des Jardins, 10 bonnes pratiques de plantation et d’entretien pour favoriser la biodiversité dans les jardins privés et les espaces verts publics.